Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Brest – Sainte Trinité  -  Le Mot du Curé de Brest Ste Trinité

Le Mot du Curé de Brest Ste Trinité

« Allez et invitez tout le monde à la noce » Matthieu 22,9

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire et le mois au cours duquel nous prions pour les missionnaires.

Le Rosaire est cette belle prière qui consiste à invoquer la Vierge Marie et à parcourir inlassablement l’Evangile en compagnie de la Mère du Sauveur.

Contempler le Christ, c’est la source de l’engagement missionnaire. Nous sommes tous appelés à nous revêtir du vêtement de noces, la panoplie du missionnaire et à aller vers nos frères pour les inviter au repas de l’Alliance entre Dieu et toute l’humanité.

Les nombreux échanges qui ont jalonné notre journée paroissiale dimanche 6 octobre fourmillent d’idées et de propositions que nous aurons à mettre en œuvre ensemble, pour une meilleure annonce de la Bonne Nouvelle au monde d’aujourd’hui.

Père Alain.