Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  La Messe qui prend son temps, une célébration à l’écoute de la parole de Dieu

La Messe qui prend son temps, une célébration à l’écoute de la parole de Dieu

Samedi 12 octobre 2024 a eu lieu la première Messe qui prend son temps de cette nouvelle année pastorale.
Beaucoup de personnes, paroissiens de Notre-Dame de tout remède en pays de Landerneau ou non, se sont rassemblées au Centre Créach Balbé de Saint-Urbain.
Une première célébration très appréciée où il a même fallu rajouter des sièges !

La messe était présidée par le père Georges le Gall.
Après la proclamation de l’Évangile, les participants ont profité de 15 minutes de cœur à cœur avec le Seigneur.
Un temps d’échange en petits groupes, une prière guidée ou encore une promenade dans le parc leur ont permis de s’approprier le thème du jour.

Les enfants aussi ont pu profiter d’un moment privilégié.
Avec Luc, ils ont échangé sur l’Évangile et partagé de bons moments entre eux avant que tout le monde se réunissent à nouveau pour l’Eucharistie.

Après la messe, chacun était invité à l’apéritif et au repas partagé. L’occasion de prolonger les échanges et de souder l’amitié.

Pour cette proposition où l’accueil et la rencontre sont importants, vous êtes tous conviés chaleureusement !

Rendez-vous les 9 novembre, 11 janvier (Célébration de la Parole sans eucharistie), 1er février, 15 mars, 26 avril, 24 mai et 28 juin