Semaine du 31 mars au 6 avril 2025
La patience se soutient par l’espérance, elle ignore toute sorte de désespoir.
Axel Oxenstierna
Réflexion
« Si nous étions encore capables de regarder la création avec émerveillement, nous pourrions comprendre à quel point la patience est décisive. Attendre l’alternance des saisons avec leurs fruits ; observer la vie des animaux et les cycles de leur développement ; avoir le regard simple de saint François qui, dans son Cantique des créatures composé il y a exactement 800 ans, percevait la création comme une grande famille et appelait le soleil “frère” et la lune “soeur”. Redécouvrir la patience fait beaucoup de bien à soi-même et aux autres… La patience, qui est aussi le fruit de l’Esprit Saint, maintient vivante l’espérance et la consolide en tant que vertu et style de vie. » Pape François (Bulle d’indiction n° 4)
Et si je demandais « la grâce de la patience qui est fille de l’espérance et en même temps la soutient. » ?
Actualités
En France, à Chartres, le 23 mars s’est déroulé le Jubilé des familles, sur le thème « Famille d’aujourd’hui, comment suivre Jésus dans nos vies ? ».
Cet événement a souligné le rôle essentiel des parents dans l’éducation spirituelle de leurs enfants.
À Rome, auront lieu du 31 mars au 4 avril, le Cours international de formation à la prière d’intercession et, du 4 au 6 avril, la rencontre mondiale de prière du Renouveau charismatique. En fin de semaine, les 5 et 6 avril, ce sera le Jubilé des Malades et du monde de la Santé pour les patients et les professionnels. Des signes d’espérance seront offerts aux malades, à domicile ou à l’hôpital, car, rappelle le pape François, « Le soin envers eux est un hymne à la dignité humaine ».
J’écoute
le Podcast
de la semaine
Je télécharge et imprime
Je téléphone au 09 72 51 18 98*
Retour au sommaire de Jubilé 2025-L’Hebdo MCR |