Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Pentecôte 2025 : J-250

Pentecôte 2025 : J-250

C’est en ce 1er octobre et la Fête de Sainte Thérèse de L’enfant Jésus que nous lançons notre décompte qui nous emmènera vers la grande fête diocésaine de « Pentecôte 2025 ».

250 jours nous sépare de cet événement, prévu pour être l’un des temps forts de 2025, qui se tiendra au parc des expositions de Penfeld, à Brest. Il réunira des milliers de fidèles pour une grande fête célébrant la Pentecôte, mais également la promulgation des orientations diocésaines de Monseigneur Dognin pour notre diocèse.

Le choix de la date de la Pentecôte n’est pas anodin. Cette fête qui célèbre la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres, est un symbole fort d’unité et d’élan missionnaire. Ce rassemblement sera un moment de fête, de partage et de réflexion pour l’ensemble des fidèles. L’objectif est de rassembler toutes les générations, des plus jeunes aux plus anciens, dans un esprit de communion et d’unité.

Le parc des Expositions de Penfeld à Brest, lieu emblématique pour les grands événements dans notre département, se prépare à accueillir plusieurs milliers de fidèles, venant de toutes les paroisses du diocèse. Les familles, les jeunes, les groupes paroissiaux et les mouvements seront rassemblés pour cette fête, marquée par des temps forts comme la célébration eucharistique, des moments de louange et de prière, mais aussi des ateliers thématiques, des animations festives, des jeux pour les enfants. De nombreux moments qui nous emmèneront vers un grand concert de clôture.

Alors que le compte à rebours est lancé, les fidèles sont invités à se préparer avec joie et espérance à ce grand rendez-vous. Le 8 juin 2025, Penfeld deviendra le cœur battant de notre Église diocésaine en fête, prête à accueillir l’Esprit Saint et à rayonner dans le monde.