Un peu plus d’un an après « ils ne manquent pas d’air » (11 et 12 novembre 2022 à Saint-Renan), l’association Bartimée renouvelle son festival autour de l’art et de la musique.
Il aura lieu les samedi 10 et dimanche 11 février 2024 à la salle Saint-Louis de Brest (53 rue Jean Macé – Tram : Siam).
Autour du chant, du théâtre, de la photo, du cirque, de la chorale d’enfants, du cup song (jeu d’adresse sur une musique) ou de la danse, ce festival mettra la création artistique au coeur de ces deux jours.
La journée du samedi sera consacrée aux ateliers encadrés pour apprendre ces arts et, préparer le spectacle du lendemain. Elle débutera à 9h00. Une participation de 5€ sera demandée pour le déjeuner. Une inscription est nécessaire, pour des questions d’organisation.
Le dimanche matin permettra la répétition du spectacle.
Le spectacle, ouvert à tout public avec participation libre, aura lieu dimanche 11 février à 15h30.
Ces deux jours de festival sont organisés par les adhérents de l’association Bartimée notamment Patrick Richard et les groupes Balafeen, Diapason, Expressions et Fizians, en partenariat avec la Pastorale du tourisme et des loisirs de l’Eglise Catholique en Finistère.
Bartimée, connu notamment dans les années 2000, pour son festival « Chanter l’homme, chanter Dieu » fédère des groupes finistériens, soucieux de proposer des programmes de chants et de musique, offrant du sens à leurs spectateurs.