Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Devenir chrétiens en famille : Témoignage de Guillaume

Devenir chrétiens en famille : Témoignage de Guillaume

Comment notre famille se sent-elle rejointe par l’Église ?

Nous avons fait le choix de revenir à Elle après une interruption et un déménagement. Dans la paroisse où nous sommes arrivés, nous avons rencontré l’accueil et la chaleur d’un merveilleux prêtre, qui nous a très vite offert son amitié. A mon épouse qui avait traversé des épreuves, la paroisse a proposé des entretiens spirituels avec une bénévole, que je remercie chaleureusement. Grâce à cela, au fil des mois, j’ai vu mon épouse changer et s’épanouir.
Les enfants ont également été enthousiasmés par les moments de catéchèse pour les jeunes, proposés par une laïc pendant la liturgie de la Lecture, et cette personne est également devenue de nos amis.

Comme j’ai reçu récemment le sacrement de Confirmation, j’ai également été entouré par plusieurs prêtres et bénévoles pendant ma préparation. J’ai aussi rencontré d’autres confirmands et des catéchumènes préparant leur baptême !

Et c’est aussi au travers des « Dimanches ensemble » que nous avons rencontré d’autres paroissiens, bienveillants et amicaux.

Cette année a été une année de nombreuses et riches rencontres !

Quelles sont nos attentes vis-à-vis de l’Église ?

J’aimerais que l’accueil et l’ouverture que nous avons rencontrés dans notre paroisse se répandent à travers toutes les églises de France et du monde ; et je sais d’expérience que ce n’est pas le cas partout ! L’Église que j’ai apprise à connaître dans notre région est loin des clichés que l’on peut entendre, et j’aimerais que cette facette soit plus connue de nos contemporains ! Aussi j’aimerais pouvoir contribuer à son rayonnement, et à son « rajeunissement », comme le souhaite le Pape François !

De manière générale, nous attendons de l’Église du réconfort, une place pour nos enfants, des réponses à nos questions théologiques, et de la charité en action !

Guillaume