Un nouveau projet à Créac’h Balbé !
L’association Estival s’est vue confiée la gestion du Centre de Créac’h Balbé par le diocèse depuis avril dernier. Issue de la fusion d’associations bretonnes du réseau Mennaisien dans le domaine de l’animation jeunesse (dont l’association « Le Lys » pour le Finistère), Estival travaille au service des enfants et des jeunes, avec aujourd’hui un réseau de 180 bénévoles et 14 salariés. Son objectif est de permettre à des jeunes de grandir selon les trois axes de son projet éducatif : Développer le meilleur de soi-même ; Vivre la fraternité ; Répondre aux défis du monde actuel en construisant avec les diversités, en accueillant les fragilités et en étant dans une démarche d’écologie intégrale.
L’été dernier nous avons accueilli un de nos séjours de vacances, sous tente, sur le site de Créac’h Balbé. Depuis septembre, nous accueillons toutes les semaines deux classes de niveau CE1 à 3èmes pour des séjours de 2 jours dans le cadre de notre projet « Village des Sources d’Armorique » dont l’objectif principal est de lutter contre le harcèlement à l’école. Pendant les vacances scolaires nous organisons des formations BAFA ou accueillons des séjours vacances jeunesse. Nous allons lancer très prochainement des projets d’éducation à la nature et à l’environnement dont des formations éco-délégués et séjours classes découvertes.
Notre objectif est de faire de ce lieu un centre d’éducation et d’hébergement vivant et joyeux !
L’association Estival souhaite se présenter et partager ses perspectives avec toutes les personnes intéressées par ce projet, le vendredi 10 mars de 17h à 19h, au Centre de Créac’h Balbé à Saint Urbain.
Ouvert à tous, entrée libre.
Contact : Agnèse Diverrès, directrice – 02 98 25 00 43 / 07 62 59 46 92
www.creachbalbe.fr