Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Saint-Tiviziau – Bro Landi  -  Pardon de la chapelle de Loc-Ildut à Sizun – Dimanche 4 août

Pardon de la chapelle de Loc-Ildut à Sizun – Dimanche 4 août

Dimanche 4 août aura lieu le pardon de la chapelle de Loc-Ildut à Sizun.

La messe bretonne (homélie bilingue) sera célébrée par le P. Daniel de Kerdanet à 10 h 15 sur le site de la chapelle (3,5 km au nord du bourg de Sizun, itinéraire fléché).
Elle comprendra la bénédiction d’un nouveau groupe sculpté par Joël Kerhervé pour la fontaine Saint-Ildut : le saint y est représenté avec l’un de ses disciples (saint Samson, saint Gildas, saint Divy, saint Pol de Léon), dans l’attitude de la transmission de la foi.
Le psaume de ce dimanche y fera écho : « Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, et nous redirons à l’âge qui vient les titres de gloire du Seigneur ».

Après la messe, cochon grillé, danses par deux cercles celtiques, fest-deiz, jeux bretons, concert de harpe celtique dans la chapelle par Marie Abgrall.

Programme détaillé :

• 10 h 15 Messe bretonne célébrée par le P. Daniel de Kerdanet
    Processions avec croix, bannières, costumes bretons
  • 12 h Cochon grillé de provenance locale
    (14 euros, demi-tarif pour les enfants de moins de 12 ans)
  • À partir de 14 h Fête bretonne
    Cercle celtique Bro ar Ster goz du Faou
    Cercle celtique Lapoused ar Menez de Sizun

Fest-deiz animé par le groupe Gwechall
Ce moment permet au public, initié ou non, d’entrer dans la danse,
entraîné par les groupes de danseurs et les musiciens.

• À plusieurs reprises dans l’après-midi
    Démonstrations de bûcheronnage sportif par les jeunes du Nivot
    Une actualisation des “jeux de pardon” d’autrefois.
  • 17 h 30 Concert dans la chapelle (libre participation)
    Marie Abgrall, harpe celtique
  • Durant toute l’après-midi : Exposition des croix, bannières… dans la chapelle. Jeux bretons Crêpes, buvette, loterie…