LA TROMENIE DE GOUESNOU

Partie à 5 h du matin ce jeudi 9 mai 2024 de l’église, la Troménie de Saint Gouesnou a rassemblé une foule considérable, puisqu’ils étaient près de 200 à boucler les 18 km du nouveau tracé. Un parcours retraçant celui de Saint Gouesnou au VIIe siècle lorsqu’il délimita les contours de la commune et au cours duquel les « tromeneurs » ont ponctué leur marche de dix arrêts de recueillement et de prières. Précédé des reliques et bannières, le cortège s’est terminé par une messe en l’église Saint-Gouesnou après quatre heures et demie de marche sous un soleil resplendissant.