Dimanche 11 février, en la fête de Notre-Dame de Lourdes, à Rumengol, Rafael Augusto de Oliveira a renouvelé sa consécration lors de la messe paroissiale, dans la communauté Colo de Deus. «Colo de Deus», cela veut dire «le sein de Dieu» en portugais. Il s’agit d’une «communauté nouvelle», comme on appelle souvent les communautés apparues dans la suite du concile Vatican II. Née au Brésil, cette communauté a à cœur l’évangélisation, notamment par les médias et la musique. «nous sommes des créatifs, des artistes et des évangélisateurs. Nous présentons le Christ que nous connaissons et aimons à travers la culture de la rencontre à cette génération, dans laquelle chaque personne a besoin d’être atteinte, reconnue et sauvée dans sa dignité humaine.»
Rafael Augusto, membre de cette communauté, est arrivé sur la paroisse Notre-Dame de Tout-Remède, comme délégué à l’évangélisation. Sa mission est de soutenir les différentes propositions missionnaires de la paroisse en direction de la pastorale des adultes, particulièrement vers les recommençants, les catéchumènes et tous ceux qui sont sur le seuil de l’église. La paroisse se réjouit du dynamisme qu’il apporte et l’assure de son soutien à l’occasion de cette belle étape du renouvellement de ses vœux.
«Reçois ma vie, Seigneur, même si je suis fragile et limité, pour que dans le jardin de l’Eglise puisse s’épanouir le nouveau printemps d’une génération de Pentecôte. A travers le cœur immaculée de Marie, que je sois conduit au Christ, qui est la plus grande expression de Ton amour pour l’humanité !»