Accueil  -  La Paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau  -  Conférence « St Augustin à la rencontre de St Jérôme »

Conférence « St Augustin à la rencontre de St Jérôme »

08/02/2024 à 20h30 à 22h00

Au cours de l’année 396, Augustin, prêtre du diocèse d’Hippone en Afrique, adresse à Jérôme, abbé des monastères latins de Bethléem et exégète reconnu, une lettre pour le questionner sur une difficulté d’interprétation de l’épître de Paul aux Galates. Mais la lettre ne parvient pas à son destinataire. Deux ans plus tard, Augustin devenu évêque, adresse à nouveau sa question à Jérôme. Curieusement, la correspondance qui commence entre deux des esprits les plus brillants de leur temps s’engage sur un malentendu et il s’en est fallu de peu qu’elle ne tourne à la polémique. Cet épisode nous permet de cerner le caractère de chacun de ces deux monument de l’église.

Lieu de l'évènement

Salle paroissiale Landerneau