Accueil  -  La Paroisse Notre-Dame du Folgoët – Abers – Côte des légendes  -  Chemins spirituels dans le patrimoine religieux du Finistère

Chemins spirituels dans le patrimoine religieux du Finistère

05/05/2025 à 9:30 - 16:30

Les Lundis de Mai 2025

Chaque lundi de mai, de 9h30 à 16h30, le Service diocésain pour l’animation spirituelle propose à ceux qui le souhaitent de prendre le temps de contempler des œuvres d’art du patrimoine local, en relation avec des textes bibliques. Chaque journée se termine par un temps de prière dans le dernier édifice visité.

• Lundi 5 mai : Paroisses Notre-Dame du Folgoët – Abers – Côte des Légendes et Saint-Paul Aurélien du Haut Léon
    • Goulven, Plouider, Tréflez et Plounévez-Lochrist (chapelle de Lochrist)
  • Lundi 12 mai : Paroisse Saint-Herbot en Centre Finistère
    • Châteauneuf-du-Faou (chapelles Notre-Dame-des-Portes et du Moustoir), Saint-Goazec et Laz
  • Lundi 19 mai : Paroisse Saint-Yves en Pays de Morlaix
    • Locquirec, Guimaëc (chapelle Notre-Dame-des-Joies) et Plouégat-Guerrant
  • Lundi 26 mai : Paroisse Saint-Tugdual – Douarnenez
    • Audierne, Cléden-Cap-Sizun (chapelles…) et Primelin (chapelle Saint-Tugen)

Les rencontres sont animées par une équipe : P. Georges LE GAL, F. Jean-Yves HAMON, Christine et Jean-Pierre CARADEC, Marie-Geneviève DUBOIS, Françoise PELLEN, Nicole et Jacques ROPARS.

Des modifications peuvent intervenir. Penser à consulter le site diocésain.

Ouvert à tous

Coût : Participation aux frais d’animation : 5 € par journée

Repas au restaurant (13-16 €) ou apporter son pique-nique

Contact et inscription : F. Jean Yves HAMON – 06 73 62 33 02 – jeanyveshamon29@hotmail.fr