Publié dans Vie spirituelle

Propositions spirituelles pour l'Avent 2017

Saurons-nous nous disposer pour accueillir le Sauveur ? Cette question doit habiter nos cœurs au seuil de cette période de l'Avent qui va commencer début décembre.

Pour accompagner ce cheminement, vous trouverez ci-joint un ensemble de propositions spirituelles sur le diocèse, dans des modalités diverses : retraites, formation à la prière, partage d'expérience, plongée dans la Parole de Dieu et aussi des itinéraires sur des sites Internet.

Prendre les moyens personnels et communautaires pour vivre en profondeur ce chemin d'Avent est une invitation que le Seigneur adresse à chacun, selon ses possibilités; ainsi préparés, la fête de Noël sera-t-elle vécue en plénitude et en fécondité dans nos vies.

L'équipe diocésaine pour l'animation spirituelle vous propose des préparations de temps de prière pour l'Avent qui sont téléchargeables sur le site du diocèse.

Nous vous adressons également deux invitations en perspective du début de l'année nouvelle :

• la marche pour la Paix, à l'abbaye de Landévennec le premier jour de l'année ;
  • la session de formation à la gestion des conflits et des difficultés relationnelles, à Créac'h Balbé les 20 et 21 janvier.

Toute l'équipe diocésaine vous souhaite un bon chemin d'Avent.

Télécharger les pièces jointes :