Publié dans Vie spirituelle

Nouvelles propositions spirituelles pour l'année 2017-18

Les nouvelles propositions spirituelles dans le diocèse pour l'année 2017/18 sont disponibles.

Comme le suggère la couverture du livret, que vous pouvez télécharger ci-dessous, nous sommes en route et les pèlerinages et autres randonnées spirituelles organisées fréquemment dans notre diocèse, et ailleurs, illustrent bien le fait que nous cheminons toute notre existence. Pour ce qui nous concerne, nous chrétiens, ce chemin a un but c’est la rencontre avec Jésus-Christ. Il motive nos pas sur les sentiers de la vie, alors que bien souvent des obstacles pourraient nous faire dévier ou pire encore nous arrêter. Cet itinéraire de foi, vécu en conscience dans le cœur de nos existences, est le chemin spirituel qui nécessite comme tout chemin des cartes, guides, conseils avisés, temps de pause, rencontres afin de nous rendre disponibles à l’Esprit-Saint véritable boussole du cœur. C’est la visée qui motive l’équipe diocésaine pour l’animation spirituelle à élaborer ce livret de propositions spirituelles avec le concours des centres et maisons d’accueil du diocèse : mettre à disposition des fidèles du diocèse, ainsi que plus largement des chercheurs de sens, des possibilités de ressourcement spirituel avec des modalités et des registres variés.
Prendre le temps de vivre une retraite, un week-end ou s’initier à une lecture nourrissante de la Bible ou se laisser toucher par le message subtil d’une œuvre d’art, etc…sont autant d’occasions de vivre une expérience avec d’autres croyants qui peut avoir un impact important sur sa propre vie !
Nous y sommes explicitement invités par notre évêque Monseigneur DOGNIN qui dans la publication cette année des « orientations pour la vie et la mission des paroisses nouvelles » rappelle que « dans les profonds changements et les mutations que vit l’Eglise, la vie spirituelle et la prière, fondés sur la foi, restent des appuis sûrs pour grandir dans la vie chrétienne et avancer avec confiance ». Emboîtons donc le pas à tous les croyants qui se mettent en marche sur les chemins de Jésus-Christ et laissons-nous interpeller par ces propositions spirituelles.
Nous remercions tous les intervenants de qualité et les animateurs de ces temps de ressourcement, ils ont à cœur d’accueillir chacun là où il en est dans sa démarche.
Le service se met à disposition de toutes les communautés chrétiennes du diocèse pour aider à la mise en place de projets d’animation spirituelle

Yves LE THERISIEN
                        Délégué Diocésain pour l’animation spirituelle

Télécharger les pièces jointes :