Flat View
Noël autrement
Dimanche 26 Novembre 2017, 10:30 - 17:00

Contact CMR 02 98 70 88 28 / 06 16 49 18 45 /

Pour la 2ème année consécutive, le Secours Catholique s'associe à une initiative bien plus ancienne des acteurs de Chrétiens en Monde Rural et Action catholique Ouvrière sur la paroisse nouvelle St Tugdual - Douarnenez, pour préparer une journée Noël autrement !

"Noël autrement", c'est un temps de préparation spirituelle et conviviale avant Noël pour lui redonner son sens de partage et d'ouverture. Elle aura lieu le dimanche 26 novembre à Plouhinec, Cap Sizun. Au programme :

• 10h30 - Messe des Familles à l'église St Vinoc à Plouhinec : des chants seront chantés en arabe pour le "Notre Père" et le "Je vous salue Marie" (co-animée avec des familles du Proche Orient)
  • 12h30 - Pique-Nique partagé de spécialités d'ici et d'Orient « chez Jeanne » (salle à côté de la mairie)
  • 14h30 : Après-midi festif et culturel franco-arabe autour des traditions de Noël (chant, danse...)
Co-organisation : Chrétiens dans le Monde Rural, Action Catholique Ouvrière, Secours Catholique, Paroisse de Saint-Tugdual - Douarnenez
Lieu  : Église Saint-Vinoc
Rue Saint Winoc