Flat View
Formation Saint Matthieu
Mardi 23 Mai 2017, 19:00 - 22:00

Public
La formation peut être offerte gratuitement à tout chrétien dans le seul but de lui permettre d’approfondir sa foi et de vivre en disciple missionnaire du Christ. La formation Saint Matthieu donne des repères pour lire les textes de l’Écriture et de la Tradition de l’Église. Elle est donnée à partir des textes de l’Écriture, en l’occurrence l’Évangile selon saint Matthieu, et de l’enseignement de l’Église (catéchisme, Concile Vatican II, encycliques).
Les enseignements sont assurés par le père Michel Berder, bibliste, et le père Norbert-Marie Sonnier, théologien, responsable du service de formation de Rennes.

Modalités
Un parcours sur deux ans, à raison de 20 rencontres par an, le mardi soir de 19 h à 22 h, à l’exception des vacances. Une journée de récollection a lieu également chaque trimestre, pour marquer la dimension spirituelle de la formation.
2016/2017 : première année du cycle de deux ans.

Elle est commune aux diocèses de Quimper et Rennes.
Elle se déroule dans les salles de visio- conférence de Quimper (Maison-relais diocésaine), Brest (centre de Keraudren), Quimperlé (presbytère de Mellac), Morlaix (Centre Jean-Paul II).

Bruno Le Floc’h

: