Infos après connexion (6)

Après vous être connecté, vous trouverez ici des informations importantes pour la bonne marche de vos travaux. Lisez les articles complets (Lien "Lire la suite...")

Avertissement paroisses nouvelles !

Sur ce site, les doyennés ont maintenant été remplacés par les paroisses nouvelles. Deux d'entre elles ont été créées à cette occasion (Brest – Notre-Dame au Levant et Notre-Dame de la Mer en Pays Fouesnantais). Les ensembles paroissiaux ont été désactivés.

Si vous vous êtes connecté(e) avec votre identifiant de doyenné, vous pouvez encore publier ou éditer au titre de la paroisse nouvelle qui le remplace.
Dès que possible, courant septembre au plus tard, un autre couple identifiant paroisse / mot de passe vous sera attribué par le service Communication du diocèse.

Si vous vous êtes connecté(e) avec un identifiant d'ensemble paroissial, vous ne pouvez plus rien publier ou modifier (sauf pour les deux paroisses ex-ensembles paroissiaux).
Seul le détenteur de l'identifiant du doyenné/paroisse nouvelle peut le faire. Merci de vous rapprocher de cette personne. ou du
service Communicationdu diocèse.

Le tableau ci-dessous rappelle ce que sont ces paroisses :

Paroisse Activé

Saint-Colomban en Pays de Quimperlé oui
Sainte-Marie en Presqu’Île de Crozon oui

______________________________________________________________________________

Si vous rencontrez un problème, n'oubliez pas :

• qu'il y a de la documentation dans votre Boîte à outils --> Documentation Auteurs
  • que vous pouvez écrire au service de communication au moyen de ce formulaire
  • que si c'est urgent, vous pouvez aussi nous téléphoner !

Le problème

Quelques correspondants alimentent encore leurs articles (éléments K2) par un copier-coller direct depuis leurs documents Word.

Cette façon de procéder est à proscrire car elle est la cause d'un encombrement considérable de la base de données du site. En effet, elle entraîne l'enregistrement d'un très gros volume de données inutiles (constaté : entre 20 et 90 Kilo-octets par article, là où quelques centaines d'octets suffisent pour afficher votre texte). Elle ralentit aussi l'enregistrement et l'affichage des articles.

Comment faire ?

Les "espaces" dédiés (menu Boîte à outils) sont modifiés pour pouvoir accueillir davantage d'éléments (jusqu'à 200)..

Seuls apparaissent maintenant :

• leur  titre (cliquable pour lire l'élément complet)
  • leur image s'il y en a une
  • leur date de création
  • le nombre de fois qu'ils ont été vus
  • les tags s'il y en a (seulement pour quelques catégories particulières).

Merci de vous être connecté pour alimenter le site.

On constate des echecs occasionnels lors des connexions au site, dus à une mauvaise saisie du mot de passe et même parfois de l'identifiant.

Les blogs du site sont normalement réglés pour afficher les éléments dans l'ordre inverse de leur date de leur publication (les plus récents en premier), ce qui est la règle énoncée dans la notice du site (rubrique Documentation auteurs).

Si vous souhaitez modifier l'ordre d'affichage des articles d'in blog, vous devez donc éditer vos éléments pour en modifier la date de publication (pas la date de création !).