Formation biblique

Formation Saint-Matthieu

La formation est donnée à partir des textes de l’Écriture, en l’occurrence l’Évangile selon saint Matthieu, et de l’enseignement de l’Église (Catéchisme, Concile Vatican II, Encycliques).. Les enseignements sont assurés par P. Michel Berder, bibliste, et P. Norbert-Marie Sonnier, théologien, responsable du service de formation de Rennes.Un parcours sur deux ans, à raison de 20 rencontres par an, le mardi soir de 19 h à 22 h, à l’exception des vacances. Une journée de récollection a lieu également chaque trimestre, pour marquer la dimension spirituelle de la formation.

Public :

La formation Saint Matthieu donne des repères pour lire les  textes de l’Écriture et de la Tradition de l’Église. Cette formation peut être offerte gratuitement à tout chrétien dans le seul but de lui permettre d’approfondir sa foi et de vivre en disciple du Christ. Au préalable, aucun engagement ecclésial n’est nécessaire.

Lieu :

Il est commun aux diocèses de Quimper et Rennes ; par la visio-conférence, plusieurs sites sur ces deux diocèses travaillent en même temps.