Publié dans Etapes de la vie

La santé

Le monde de la santé et de l'action sociale
santé-> Un des lieux majeurs où se dessine l'avenir de l'homme à cause de l'importance de ce qui est en jeu :
- Conception de la vie et de la mort
- Sens de la dignité de l'homme et de sa place dans la société.

-> Une école où l'on apprend quelque chose d'essentiel sur l'homme et la condition humaine.
C'est là que s'enracine une pastorale de la santé, en référence à Jésus Christ, dans une église diocésaine. « La pastorale de la santé s’enracine, en référence à Jésus Christ, dans une église diocésaine. »

Le délégué diocésain est nommé par l'évêque. Sa mission est de veiller, de dynamiser, de coordonner les divers acteurs engagés dans le monde de la santé dans un soucis de communion écclésiale. Il est en lien avec les personnes, associations qui hors Eglise oeuvrent au service de la santé. Les mouvements et service de la Pastorale Santé ont un représentant au conseil diocésain.

C'est ensemble que nous portons le souci des malades, des plus faibles dans le monde de la santé, et que nous apportons cette attention à toute la communauté chrétienne. « Portons ensemble le souci des malades des plus faibles dans le monde de la santé, et apportons cette attention à toute la communauté chrétienne. »

Les quatre pôles de la Pastorale de la Santé :
Aumôneries des établissements à caractère sanitaire ou social
- Service Évangélique des Malades
- Réseau handicap
- Les mouvements de la santé