L'ensemble paroissial du Cranou

Présentation de l'ensemble paroissial du Cranou, veuillez cliquer sur la photo

Ensemble Cranou

L'ensemble paroissial est un regroupement de paroisses qui constitue l'unité pastorale de base pour assurer la totalité des fonctions nécessaires à la vie et à la mission de l'Eglise : servir, témoigner, célébrer, enseigner.

Les paroisses conservent leur existence canonique et un certain nombre d'activités.

L'ensemble paroissial du Cranou comprend les paroisses de Hanvec, Le Faou, Rosnöen et Rumengol sur trois communes (4500 habitants environ). Rumengol n'est pas une commune (elle a fusionné avec Le Faou en 1971) mais est un Sanctuaire Marial Diocésain (http://diocese-quimper.fr/fr/sanctuaire-nd-de-rumengol).

L'ensemble paroissial est sous la responsabilité d'un prêtre, aidé par une équipe relais pour la pastorale et d'un conseil économique. Actuellement, c'est le père François Calvez, curé doyen de Landerneau, qui est responsable de l'ensemble paroissial du Cranou.

Pour accéder aux informations pratiques (cliquez ici).

Télécharger les pièces jointes :