Semaine spirituelle à Carantec

Depuis la douzième année consécutive, la Semaine Spirituelle se déroulera cet été à Carantec du lundi 7 août au vendredi 11 août inclus.

Prêchée par le père Gilles-Hervé Massson, o.p., elle réunit des personnes résidents habituels de notre paroisse nouvelle mais aussi des secteurs géographiques environnants voire même plus au sud, ainsi que de nombreux vacanciers, plusieurs fixant chaque année leurs dates de congés en fonction de celle-ci pour pouvoir profiter de cette halte au coeur de l'été.

La formule est solide, accessible, et souple à la fois; chacun peut selon ses disponibilités participer à tout ou partie du programme, et le programme complet laisse tous les après-midis libres pour le repos, la détente, ou la méditation
père Gilles Hervé MASSON, o.p.

«Chemin de conversion avec Saint Matthieu, de l'Ancien au Nouveau Testament»
Chaque matin, en l'église de Carantec   :

✔      9h30   : MESSE
✔    10h10   : Enseignement par le père Gilles
✔    11h15   : Adoration eucharistique animée (possibilité de recevoir le Sacrement de la Réconciliation) OU Lectio Divina (au presbytère)
✔    12h00   : Office du milieu du jour chanté
✔    12h15   : Angelus

Contact : presbytère de Carantec au 02 98 67 02 72 du lundi au samedi 9h30-11h30

Né en 1962, le père Masson est originaire de Carantec
En 1999 il rejoint le couvent Saint-Dominique de Paris, lié aux Editions du Cerf. De 2000 à 2013 il sera chargé du département de théologie de cette maison d’éditions et collaborera au service des Revues et Magazines de cette même maison, notamment la revue biblique Biblia.
Dès 2013 il collabore avec les oratoriens de la paroisse Saint-Eustache où il devient vicaire le 1er septembre 2015.