Fête de la Fraternité: salle comble et bonne ambiance

Article publié le 17/03/2017

Dimanche dernier, ce sont une fois de plus de belles tablées que la Fraternité Morlaix-Réo a su rassembler à Plourin au profit de ses amis de Réo. Un rendez-vous annuel désormais incontournable, une réelle Fête de la fraternité.

Les 130 convives  ont vécu un chaleureux et bon moment de convivialité, grâce à une organisation parfaitement rodée.  Merci aux convives, merci aux bénévoles !

Le moment a notamment été animé des témoignages des personnes tout récemment revenues d'un voyage à Réo. Marie-Hélène, Christiane et Jeanine y ont ainsi déroulé leurs souvenirs marquants.

En premier lieu bien sûr, la qualité de l’accueil, la joie du partage, de faire la fête ensemble... Tout particulièrement marquées par l’engagement des femmes catholiques dans leur paroisse (parfois difficilement accepté par les conjoints), elles retiennent aussi ces visages d’enfants souriants, qui travaillent la nuit leurs devoirs scolaires sous un réverbère faute d’électricité.  Et elles racontent encore volontiers la volonté des prêtres et des laïcs engagés, à faire sortir les paroissiens d’un schéma d’assistanat, ou encore la vocation des catéchistes titulaires à donner 30  ans de leur vie à l’Eglise.

Et c'est avec joie et curiosité que P. Yves Laurent a découvert le cadeau confié à Luc Barcelo, président de le Fraternité Morlaix-Réo, par la paroisse de Réo : une magnifique nappe d'autel.

Retrouvez l'intégralité de l'article ICI, sur le site du doyenné

Texte : LB - Photos : Louis Gouez