Pot des bénévoles du 10 février 2017

Le vendredi 10 février 2017, les membres du Relais de proximité de l'ensemble paroissial Dirinon-Pencran ont accueilli environ cinquante personnes au traditionnel "pot des bénévoles", à la salle Ty Goudor à Dirinon.

Roseline Emily, nouvelle coordinatrice, a remercié Alice Languénou et Véronique Lotti qui ont quitté l'équipe au terme de leur mandat de trois ans, ainsi qu'Yves Caroff qui a coordonné le Relais durant six ans.

L'équipe, réduite à quatre membres sous la responsabilité du curé doyen, le Père François Calvez est composé de Gisèle Guéna et Marie-Laure Le Gall pour Dirinon et de Marie-Christine Le Corre et Roseline Emily pour Pencran.

Après avoir respecté un temps de silence et de prière pour honorer la mémoire de Monsieur Claude Bervas, maire de Dirinon récemment décédé, Roseline Emily a remercié les bénévoles présents et absents qui oeuvrent tout au long de l'année : ceux qui sont visibles au cours des différentes célébrations mais aussi ceux qui travaillent dans l'ombre.

Elle a aussi remercié le Père François Calvez et tous les prêtres qui assurent les messes de notre ensemble paroissial et a relaté la création de la nouvelle association "Pencran Patrimoine", créée pour concourir au financement de la restauration de l'église et qui organise son premier kig ha farz le dimanche 5 mars 2017 à Pencran.

Elle a rectifié la date de représentation du groupe Diapason qui se produira à l'église de Pencran le samedi 25 mars et non le 29 mars 2017 comme indiqué dans le bulletin paroissial.

Puis le Père François Calvez est intervenu sur les sujets du moment : la prochaine promulgation des paroisses du Finistère, l'arrivée en France de la famille irakienne Shaha le 14 février et qui habitera à Tréflévénez, la prochaine réouverture de l'église de La Roche Maurice, la remise en place de la cloche de l'église d'Hanvec.

La soirée s'est achevée dans la bonne humeur par des bavardages autour du verre de l'amitié ou d'un bon vin chaud.