Veillée de Noël à Rosnoën

La veillée de Noël a, une nouvelle fois, rempli l'église de Rosnoën. Conçue davantage pour les enfants la célébration a débuté par un temps de réflexion sur le sens de cette fête.

Noël célèbre la naissance de Jésus, Fils de Dieu, le Sauveur attendu, annoncé par les prophètes. Jésus veut dire en hébreu « Dieu sauve ». Ce nom même révèle son identité et sa mission, sauver les hommes et les conduire vers le Père.

La naissance de Jésus est le cœur de ce qu’on appelle le « mystère de l’Incarnation »: « Au temps établi par Dieu, le Fils unique du Père, la Parole éternelle, s’est incarné : sans perdre la nature divine, Il a assumé la nature humaine ».

Le Credo, également appelé « Je crois en Dieu », récité au cours de chaque messe dominicale, résume ainsi cet événement : « Pour nous les hommes et pour notre salut, Il descendit du ciel. Par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme ».

Les enfants ont accompagné le père Georges Le Gal à la crèche pour y déposer l'enfant divin. Ils ont offert plusieurs petits cadeaux intitulés : pardon, espérance, accueil, entente, joie, respect, pardon, bonheur, amitié, paix, amour.

Noël est une belle fête qui permet aux enfants de vivre concrètement l'enseignement chrétien du catéchisme.