secours catholique.les bénévoles mobilisés des ensembles paroissiaux de l'Abbaye et du Cranou

L'équipe du Secours catholique présente sur le secteur des ensembles paroissiaux de l'Abbaye de Daoulas et du Cranou, soit neuf communes, se mobilise tout au long de l'année. La douzaine de bénévoles est en permanence à l'écoute des besoins des personnes. L'antenne travaille aussi en étroite collaboration avec les assistantes sociales de la région et les centres communaux d'action sociale.

Un gouter mensuel

Dans le local d'Irvillac, le groupe ouvre ses portes chaque deuxième mardi du mois et propose un moment  de convivialité autour d'un gouter, précédé de jeux de société. Avant les fêtes de noël, l'opération " 10 millions d'étoiles " sera reconduite, couplée à d'autres rendez-vous pour collecter des jouets et des friandises qui seront redistribués aux familles.

Les bénévoles seront présents au Super U de Daoulas et du Faou, les vendredi 16 et samedi 17 décembre et au marché de la place Saint-Yves le dimanche 18. Auparavant, le mardi 13, dans l'après-midi, sera servi le goûter de l'équipe, précédé de la projection d'un film.