La Paroisse Sainte-Anne – Châteaulin

Bienvenue sur notre paroisse !

La Paroisse Sainte Anne - Châteaulin ce sont 29 communes et 31 clochers

(Brasparts, Cast, Châteaulin, Dinéault, Gouézec, Lannédern, Le Cloître-Pleyben, Lennon, Locronan, Logonna-Quimerc'h, Lopérec, Loqueffret, Lothey, Pleyben, Ploéven, Plomodiern, Plonévez-Porzay, Pont-de-Buis, Port-Launay, Quéménéven, Quimerc'h, Saint-Coulitz, Briec-de-l'Odet, Edern, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Saint-Nic, Saint-Rivoal, Saint-Ségal et Trégarvan.)

Pour accéder à tous nos services, rendez-vous sur notre site internet en cliquant sur la carte ci-contre ou sur le lien ci-dessous :

Excellente visite à tous !

A très bientôt !

Père Christian LE BORGNE et Père Mickaël LE ROUX, curés.

Le blog de la paroisse

Orgue & Bombarde - Concert de Noël à Pleyben

Le dimanche 10 décembre 2017 à 15h30 aura lieu en l’église St Germain de Pleyben un concert de Noël “bombarde & orgue” sur le thème des Noëls de Bretagne et d’ailleurs.

Alain-Noël Le Gall, titulaire des orgues de Pleyben sera accompagné d’Eflamm Caouissin aux bombardes, formant un duo amateur pour interpréter en ce second dimanche de l’Avent des cantiques tels que Peh trouz war an douar, Jezuz Krouédur, War ar menez ar Bastored, Misterieu joéius, mais aussi des Noëls comme Adeste Fideles ou Il est né le divin enfant.

Entrée libre.

Nous vous proposons d’en découvrir deux extraits en avant-première :

Jezuz Krouédur

Il est né le divin enfant

Source : https://www.argedour.bzh/pleyben-orgue-bombarde-pour-un-concert-de-noel-le-10-decembre-2017/

• Nouvelle saison des lectures d'Evangile

En Porzay, la communauté chrétienne locale, se retrouvera comme les années précédentes, une fois par mois pour lire et méditer l'Evangile du dimanche suivant.

La prochaine rencontre , le 10 janvier, à Plonévez au presbytère, à 15h

Et à Plomodiern, à 20h30 le 11 janvier, à la salle paroissiale .

Il est bien sur possible à chacun, sans compétence particulière, de venir se joindre au petit groupe actuel! Bien au contraire!!!

Alors, bienvenue!

• Lettre paroissiale

• Inscriptions à la catéchèse

Les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2, de Châteaulin - Dinéault - Port Launay - St Coulitz et Trégarvan, scolarisés en écoles publiques, peuvent  s'inscrire  dès à présent à l'accueil du Presbytère de Châteaulin au  12 Grand'Rue,  du lundi au samedi de 10 à 12h - Tel : 02 98 86 05 92 - Mail : .

• Inscriptions aux baptêmes

Les familles désireuses de faire baptiser leurs enfants sont invités à se mettre en relation avec la Paroisse dès que possible. Des familles se sont déjà mises en route, venez vous joindre à elles.

Vous pouvez contacter l’accueil de la Paroisse au 12 Grand’rue CHATEAULIN tous les matins de 10 h à 12 h, téléphone 02 98 86 05 92.

• La Demande de Baptême

• Le Mariage

• Accueil au presbytère

A Châteaulin : du lundi au samedi de 10h à 12 h au 12 Grand'Rue (durant les travaux)    Tel : 02 98 86 05 92