La Paroisse Saint-Colomban en Pays de Quimperlé

Cette paroisse regroupe les communautés chrétiennes locales de Arzano, Bannalec, Baye, Clohars-Carnoët, Guillomarc'h, Le Trévoux, Locunolé, Mellac, Moëlan-sur-Mer, Névez, Nizon, Pont-Aven, Querrien, Quimperlé, Rédéné, Riec-sur-Belon, Saint-Thurien, Scaër et Tréméven.

• Les messes dans la paroisse

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Le blog de la paroisse

• Mois de Mai, Mois de MARIE

• La Semaine Sainte 2017 - Doyenné de Quimperlé

• MCR Réco

• DOYENNÉ DE QUIMPERLÉ - PLANNING DES MESSES Du 4 février au Rameaux 2017

Hopen en concert

Les 4 frangins de HOPEN seront à Rédéné le vendredi 3 mars 2017 à 20h30 pour un concert de louange... du feu de Dieu !
    Rendez-vous à la salle Jean Louis Rolland à Rédéné
    Réservez tout de suite vos places !
    Avec le concours de la Pastorale des Jeunes de Quimperlé.

L'accès au concert se fait sur présentation d'un ticket (version PDF ou papier), en  vente uniquement sur le site Weezevent.com pour le compte de la Pastorale des Jeunes de Quimperlé. Les tickets sont adressés par retour de courriel en version PDF.
    Tarif "web" unique : 6€ (5€ + 1€ de frais).
    Billetterie sur place, le 3 mars 2017 à partir de 18h00 (paiement par chèque ou espèces).
    Tarif "sur place" : 10€, dans la limite des places disponibles !

• MESSES du mois de Janvier dans le Doyenné de Quimperlé

• Planning des Messes de Noël - Doyenné de Quimperlé

• Messes de Noël 2016 pour le doyenné de Quimperlé

Arzano le 23 octobre 2016 : Inauguration de l'église de St-Pierre aux liens.

A l'issue d'une année de travaux réalisés par les élus, des professionnels, des bénévoles (charpente, toiture, voûte, peintures, etc... c'est une église rénovée qui vient d'être réouverte au culte le 23 octobre à Arzano en présence de Mgr Dognin. A l'issue d' une procession avec des croix représentant les différentes paroisses du doyenné de Quimperlé, c'est devant le porche, sous le clocher de l'eglise St-Pierre aux liens que Mgr Dognin a procédé à la bénédiction de l'édifice. Ensuite, le maire a remis symboliquement à Mgr Dognin la magnifique clef réalisée par un menuisier d'Arzano.
    Mgr Dognin a rendu hommage "à tous ceux qui ont prié avant nous dans cette église depuis 1641 , Eglise qui accueillera encore bien des fidèles apres nous" puis il a ajouté: " Une église n'est pas un édifice banal. Elle appartient au patrimoine commun mais c'est aussi une église consacrée, une église qui doit être ouverte à tous, et aussi en dehors des offices."

Une célébration eucharistique inaugurale très vivante, dans un climat de prière et de joie, dans une église comble nous a ressourcés. Cette dernière c'est poursuivie autour du pot de l'amitié, puis d'un repas partagé.