Le doyenné de Quimperlé

Le doyenné de Quimperlé comprend les ensembles paroissiaux Aven-Belon, Clohars-Moëlan, de l'Isole et de Sainte-Croix-Ellé-La Madeleine

• Les messes dans le doyenné

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Le blog du doyenné

Arzano le 23 octobre 2016 : Inauguration de l'église de St-Pierre aux liens.

A l'issue d'une année de travaux réalisés par les élus, des professionnels, des bénévoles (charpente, toiture, voûte, peintures, etc... c'est une église rénovée qui vient d'être réouverte au culte le 23 octobre à Arzano en présence de Mgr Dognin. A l'issue d' une procession avec des croix représentant les différentes paroisses du doyenné de Quimperlé, c'est devant le porche, sous le clocher de l'eglise St-Pierre aux liens que Mgr Dognin a procédé à la bénédiction de l'édifice. Ensuite, le maire a remis symboliquement à Mgr Dognin la magnifique clef réalisée par un menuisier d'Arzano.
    Mgr Dognin a rendu hommage "à tous ceux qui ont prié avant nous dans cette église depuis 1641 , Eglise qui accueillera encore bien des fidèles apres nous" puis il a ajouté: " Une église n'est pas un édifice banal. Elle appartient au patrimoine commun mais c'est aussi une église consacrée, une église qui doit être ouverte à tous, et aussi en dehors des offices."

Une célébration eucharistique inaugurale très vivante, dans un climat de prière et de joie, dans une église comble nous a ressourcés. Cette dernière c'est poursuivie autour du pot de l'amitié, puis d'un repas partagé.