La Paroisse Quimper – Saint-Corentin

Cette paroisse regroupe les communautés chrétiennes locales de Saint-Corentin, Saint-Mathieu, Sainte-Thérèse, Sainte Trinité de Kerfeunten, Saint-Pierre-Saint-Paul du Moulin-Vert, Notre-Dame de Locmaria, Sainte-Claire et Sainte-Bernadette de Penhars, Saint-Alor d'Ergué-Armel, Saint-Guinal d'Ergué-Gabéric, Gourlizon, Guengat, Plogonnec, Plomelin, Plonéis et Pluguffan.

Le blog de la paroisse

• Bulletin de la Paroisse Quimper Saint Corentin Centre - Dimanche 18 février 2018

Vous trouvrez en Pièce Jointe (fichier PDF) le "Bulletin" de la Communauté Chrétienne Locale du Centre ( SAINT-CORENTIN  - KERFEUNTEUN - MOULIN-VERT - SAINT  MATHIEU  et LOCMARIA). - en cliquant sur le titre en caractère gras.

Des documents à télécharger sont attachés à cet article

• Bulletin de la Paroisse Quimper Saint Corentin de la Rive Gauche - Dimanche 18 février 2018

Vous trouverez en Pièce Jointe (fichier PDF) le "Le Bulletin" de la Communauté Chrétienne Locale de la Rive Gauche (ERGUE-ARMELERGUE-GABERIC et SAINTE- THERESE) en cliquant sur le titre en caractère gras.

• Parrainer le Pèlerinage des jeunes à Lourdes

Vous trouverez en Pièce Jointe (fichier PDF) le "La Fiche"  permettant d'effectuer un parrainage pour le Pèlerinage des jeunes à Lourdes qui aura lieu du 29 avril au 5 mai 2018

• Prière pour les Vocations - Février 2018

Vous trouverez en Pièce Jointe (PdF) - le feuillet de prière pour les Vocations

Partager et Prier dans la Confiance

"Partager et Prier dans la Confiance ! "

Depuis leur création, les JEUDIS DE L’EVANGILE sont des moments privilégiés

pour Vivre notre Foi et se nourrir de La Parole.

Dans l'esprit de la famille du Prado :

Ne pas être savant, ne pas être parfait, avoir un coeur ouvert !

En petit groupe cela peut se résumer avec quelques mots clefs :

- Lecture de la Parole,

- Ecoute de l’Autre,

- Méditation, Expression,

- Respect et Prière.

Ces rencontres régulières ont lieu chaque dernier jeudi du mois

à 14h30  au presbytère de Saint-Alor,

et à 20h au presbytère de Locmaria.

CALENDRIER DES RENCONTRES :

POUR LE CAREME :  les 15 et 2 février ainsi que les 1, 8, 15 et 2mars ;

Enfin, les jeudis 19 avril, 24 mai et 14 juin.

Le Baptême des petits enfants — Livret pour préparer la célébration

Livret destiné aux aux familles qui souhaitent réaliser un livret personnalisé pour la préparation au baptême de leurs enfants.( Mis à jour par Le Père Sébastien Guiziou )

Pour télécharger le livret en format PdF - cliquer sur le titre en gras.

Pour obtenir le livret en format Word ( .doc) le demander à

.

Messes en breton à Quimper / Overennou vrezoneg e Kemper

La paroisse de Quimper - Saint Corentin offre la possibilité à ses fidèles de pouvoir profiter de messes dans notre langue régionale. Une proposition que s’adressent à tous ceux qui aiment prier Dieu en langue bretonne, jeunes et moins jeunes !

Ces messes sont organisées environ tous les deux mois en l’église Saint Pierre et Saint Paul du Moulin Vert. (2 route de Guengat, Quimper). La prochaine célébration en breton s'y tiendra à 18h le samedi 25 novembre (Fête du Christ Roi).

Voici les dates des messes en breton à venir au cours du premier semestre 2018, toujours les samedis à 18h en l'église du Moulin Vert :

• samedi 10 février 2018
    • samedi 7 avril 2018
    • samedi 23 juin 2018

Et bien sûr n'oubliez pas la messe du pardon de Saint Corentin le dimanche 17 décembre à 9h à la cathédrale de Quimper.

Eun overenn vrezoneg a vo lidet e Kemper d’ar zadorn 25 a viz Du (Gouel ar C’hrist Roue). Kinniget d’an oll re a gar pedi Doue e brezoneg, yaouank pe koz !

Da 6 eur noz e vo, en iliz Sant Per ha Sant Paol ar Meillou Glaz (2, hent Gwengad, e Kemper). Ur ger galleg bennag a vo, evid ar re o dije ezomm. Grit brud !

Overennou all a vo e brezoneg war ar bloaz (da 6 eur noz en iliz ar Meillou Glaz) :

• sadorn 10 a viz c’hwevrer
    • sadorn 7 a viz ebrel
    • sadorn 23 a viz even

Hag evel just, overenn pardon Saint Kaourantin d’ar zul 17 a viz kerzu da 9 eur en iliz-veur.

Etiquettes: breton

Messes en breton à Quimper / Overennou vrezoneg e Kemper

Overenn vrezoneg e Kemper
    Eun overenn vrezoneg a vo lidet e Kemper d'ar sadorn 10 a viz c’hwevrer.

Kinniget d’an oll re a gar pedi Doue e brezoneg, yaouank pe koz !

• sadorn 7 a viz ebrel
    • sadorn 23 a viz even

Prochaine messe en Breton à Quimper
    Une messe en breton sera célébrée à Quimper le samedi 10 février prochain.

Une proposition qui s’adresse à tous ceux qui aimer prier Dieu en langue bretonne, jeunes et moins jeunes !

Horaires et lieu : à 18h à la l’église Saint Pierre et Saint Paul du Moulin Vert (2 route de Guengat, à Quimper). Il y aura un petit peu de français pour ceux qui en auraient besoin. Faites passer l’info autour de vous !

Les autres messes en breton au cours de l’année -- à 18h à l'église du Moulin Vert :

samedi 7 avril

samedi 23 juin