La Paroisse Quimper – Saint-Corentin

Cette paroisse regroupe les communautés chrétiennes locales de Saint-Corentin, Saint-Mathieu, Sainte-Thérèse, Sainte Trinité de Kerfeunten, Saint-Pierre-Saint-Paul du Moulin-Vert, Notre-Dame de Locmaria, Sainte-Claire et Sainte-Bernadette de Penhars, Saint-Alor d'Ergué-Armel, Saint-Guinal d'Ergué-Gabéric, Gourlizon, Guengat, Plogonnec, Plomelin, Plonéis et Pluguffan.

Le blog de la paroisse

• Parvis du dimanche 19 novembre 2017
    • Mardi 21 novembre : Etude de la Genèse à la salle paroissiale du Moulin Vert à 14h00
    • Mardi 21 novembre : Assemblée de prières pour ceux qui souffrent à Kernisy de 18h45 à 20h15 Contacts : 06 77 51 36 00 ou 06 80 85 65 45
    • Mercredi 22 novembre à 20h00 à la Maison des Associations (derrière la gare) : Conférence de Thomas Merton, moine au service de la liberté
    • Samedi 25 novembre à 20h30 : Chapelet, méditation et partage sur le thème; "Heureux les pauvres de cœur..." avec les communautés de la Sainte Famille à la salle paroissiale du Moulin Vert - ouvert à tous
    • Dimanche 3 décembre, Messe des familles à 10h45 à Kerfeunteun
    • Une répétition de chants pour les dimanches de l'Avent aura lieu le mercredi 22 novembre de 18h à 19h30 à la salle paroissiale de Kerfeunteun. Cette soirée s'adresse à tous les animateurs en liturgie mais aussi à toute personne voulant apprendre de nouveaux chants.

Pour la suite des annonces de la Paroisse Quimper Centre, télécharger le fichier pdf en pièce jointe.

• Echos de la Paroisse Quimper Saint Corentin-dimanche 19 nov 2017

Bonjour !

Vous trouvrez en Pièce Jointe ( fichier PDF ) les "ECHOS " de la Communauté Chrétienne Locale d'ERGUE-ARMEL, ERGUE-GABERIC et  SAINTE THERESE.

Messes en breton à Quimper / Overennou vrezoneg e Kemper

La paroisse de Quimper - Saint Corentin offre la possibilité à ses fidèles de pouvoir profiter de messes dans notre langue régionale. Une proposition que s’adressent à tous ceux qui aiment prier Dieu en langue bretonne, jeunes et moins jeunes !

Ces messes sont organisées environ tous les deux mois en l’église Saint Pierre et Saint Paul du Moulin Vert. (2 route de Guengat, Quimper). La prochaine célébration en breton s'y tiendra à 18h le samedi 25 novembre (Fête du Christ Roi).

Voici les dates des messes en breton à venir au cours du premier semestre 2018, toujours les samedis à 18h en l'église du Moulin Vert :

• samedi 10 février 2018
    • samedi 7 avril 2018
    • samedi 23 juin 2018

Et bien sûr n'oubliez pas la messe du pardon de Saint Corentin le dimanche 17 décembre à 9h à la cathédrale de Quimper.

Eun overenn vrezoneg a vo lidet e Kemper d’ar zadorn 25 a viz Du (Gouel ar C’hrist Roue). Kinniget d’an oll re a gar pedi Doue e brezoneg, yaouank pe koz !

Da 6 eur noz e vo, en iliz Sant Per ha Sant Paol ar Meillou Glaz (2, hent Gwengad, e Kemper). Ur ger galleg bennag a vo, evid ar re o dije ezomm. Grit brud !

Overennou all a vo e brezoneg war ar bloaz (da 6 eur noz en iliz ar Meillou Glaz) :

• sadorn 10 a viz c’hwevrer
    • sadorn 7 a viz ebrel
    • sadorn 23 a viz even

Hag evel just, overenn pardon Saint Kaourantin d’ar zul 17 a viz kerzu da 9 eur en iliz-veur.

Etiquettes: breton

• Le Travail : Mutations et Révolutions - Programme et Inscription