La Paroisse Notre-Dame du Folgoët – Abers - Côte des légendes

Cette paroisse regroupe les communautés chrétiennes locales de Bourg-Blanc, Brignogan-Palge, Coat-Méal, Goulven, Guissény, Kerlouan, Kernilis, Kernouës, Kersaint-Plabennec, Lanarvily, Landéda, Lannilis, Le Drennec, Le Folgoët, Le Grouanec, Lesneven, Lilia, Loc-Brévalaire, Plabennec, Ploudaniel, Plouguerneau, Plouider, Plounéour-Trez, Plouvien, Saint-Frégant, Saint-Méen, Trégarantec et Tréglonou.

• Les messes dans la paroisse

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Le blog de la paroisse

• Paroissial de JUILLET-AOUT 2017-Les Vallons-de -l'Aber-Benoît

• Informations de l'ensemble paroissial

Ces informations sont actuellement publiées sur le blog de l'ensemble paroissial
    Bonne lecture !

Pemp Sul : messe des jeunes

Dans le cadre des Pemp Sul, une messe sera animée par les jeunes le samedi 6 mai à 18 h 00 au Folgoët - Elle sera présidée par Gérard Le Stang.

Les jeunes qui veulent rejoindre l'équipe d'animation de cette messe peuvent prendre contact avec Maryse ()

Concert d'Yves Duteil

Yves DUTEIL sera en Concert le vendredi 14 avril à 20h30 à Plouguerneau - Espace Armorica.
    Des chansons comme "prendre un enfant par la main", "Le petit pont de bois" ou "La tarentelle" nous l'ont fait connaître et ont laissé dans l'imaginaire populaire le portrait d'un troubadour plus que d'un chanteur engagé. Mais Yves Duteil est aussi un chanteur "concerné", concerné par l'époque dans laquelle il vit. Touché par de grandes causes humanitaires, comme par la fragilité de notre environnement, il aborde aujourd'hui, par sa poésie, des sujets en prise avec l'actualité et le réel. Pour ses dernières chansons, il a su également s'entourer d'artistes tels que Véronique Sanson ou Art Mengo. Avec le temps, Yves Duteil a gagné une maturité qui lui va bien et que l'on retrouve à travers sa vingtaine d' albums dont "Flagrant Délice".

On attend, avec impatience, son prochain album en cours d'enregistrement, prévu pour 2017.
    Une organisation "LEGENDE FM 107.6" - Entrée : 35€ (hors frais de location) - Réservation: DIALOGUES MUSIQUE (Brest) - Bar Le DOLENN (Plouguerneau) - Salle ARMORICA (Plouguerneau) - Offices du Tourisme des Abers (Plouguerneau et Lannilis) Renseignements : 02 98 04 60 88 - 06 14 60 63 36

• Découvrez le doyenné de Lesneven en vidéo

Ouvrez l'article pour voir la vidéo !

• Prône du 21 au 27 novembre 2016

• PROJET D'AMENAGEMENT PASTORAL
    Des documents à télécharger sont attachés à cet article

• INSCRIPTION AU CATE ET A L'EVEIL A LA FOI POUR PLOUGUERNEAU et COEUR DES ABERS

INSCRIPTION AU CATECHISME et A L’EVEIL A LA FOI

Ensemble paroissial « Cœur des abers » Maison paroissiale de Lannilis

Mercredi 14 septembre de 10 h à 12 h Samedi 17 septembre de 10 h à 12 h à la Maison paroissiale de Lannilis Mercredi 21 septembre de 10 h à 12 h à la Maison paroissiale de Lannilis Référent pour les 6èmes de l’enseignement public : Annie MORVAN 06.71.86.72.01Référent pour les CE2, CM1 & CM2 du public : Dominique ROVERE   06.78.14.60.62

Ensemble paroissial Plouguerneau  Maison paroissiale de Plouguerneau

Mercredi 14 septembre de 10h à 12h Samedi 17 septembre de 10h à 12h Mercredi 21 septembre de 17h à 19h Référent Eveil à la Foi : Denise MERDY 02 98 04 53 35 Référent pour les CE2 CM1 CM2: Françoise BALCON 06 80 60 18 57 Référent NIVEAU COLLEGE : Annie MORVAN INSCRIPTION AU CATECHISME en breton Vinvela ROUDAUT - 06 09 01 63 07

• Fête de l'ASSOMPTION et marche des Petits Saints

• EQUIPE PASTORALE DE PLOUGUERNEAU ET COEUR DES ABERS

Membres de l’équipe pastorale des ensembles  Cœur des Abers et Plouguerneau Cœur des Abers :

COEUR DES ABERS

Gérard BERTIN

Gérard PORE

France BARREAU

PLOUGUERNEAU

Marie Renée LESVEN

Jacques THEVEN

François KERVELLA

L'Equipe Pastorale a été présentée le dimanche 17 avril 2016 à Plouguerneau aux communautés paroissiales au cours d'une messe présidée par le Père Prigent, curé doyen, qui  a remis aux membres de l'équipe pastorale leur lettre d'envoi et de reconnaissance.