La Paroisse Notre-Dame du Folgoët – Abers - Côte des légendes

Cette paroisse regroupe les communautés chrétiennes locales de Bourg-Blanc, Brignogan-Palge, Coat-Méal, Goulven, Guissény, Kerlouan, Kernilis, Kernouës, Kersaint-Plabennec, Lanarvily, Landéda, Lannilis, Le Drennec, Le Folgoët, Le Grouanec, Lesneven, Lilia, Loc-Brévalaire, Plabennec, Ploudaniel, Plouguerneau, Plouider, Plounéour-Trez, Plouvien, Saint-Frégant, Saint-Méen, Trégarantec et Tréglonou.

• Les messes dans la paroisse

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Le blog de la paroisse

Lancement de la paroisse nouvelle Notre-Dame du Folgoët

Journée de lancement de la paroisse nouvelle  Notre-Dame du Folgoët, abers côte des légendes le dimanche 1er octobre à la salle omnisports du lycée St François de Lesneven.

Au programme

• 9h30/10h00 : Temps d'accueil. Les jeunes (à partir du collège) avec parents, à l’église de Lesneven rencontrent Mgr Dognin.
    • 10h15 : Procession
    • 10h30 : Messe
       - Annonce solennelle par l’évêque
       - Présentation des nouveaux prêtres et de l’équipe pastorale.
    • 12h30 :  verre de l’amitié
    • 13h30 :  Déjeuner.
    • 15h00 :  Marche interactive et intergénérationnelle vers la basilique du Folgoët.
    • 16h30 :  Vêpres et consécration de la paroisse à Notre-Dame du Folgoët (présidé par Mgr). Responsable : Les prêtres.

• Paroissial de JUILLET-AOUT 2017-Les Vallons-de -l'Aber-Benoît

• Informations de l'ensemble paroissial

Ces informations sont actuellement publiées sur le blog de l'ensemble paroissial
    Bonne lecture !

Pemp Sul : messe des jeunes

Dans le cadre des Pemp Sul, une messe sera animée par les jeunes le samedi 6 mai à 18 h 00 au Folgoët - Elle sera présidée par Gérard Le Stang.

Les jeunes qui veulent rejoindre l'équipe d'animation de cette messe peuvent prendre contact avec Maryse ()

Concert d'Yves Duteil

Yves DUTEIL sera en Concert le vendredi 14 avril à 20h30 à Plouguerneau - Espace Armorica.
    Des chansons comme "prendre un enfant par la main", "Le petit pont de bois" ou "La tarentelle" nous l'ont fait connaître et ont laissé dans l'imaginaire populaire le portrait d'un troubadour plus que d'un chanteur engagé. Mais Yves Duteil est aussi un chanteur "concerné", concerné par l'époque dans laquelle il vit. Touché par de grandes causes humanitaires, comme par la fragilité de notre environnement, il aborde aujourd'hui, par sa poésie, des sujets en prise avec l'actualité et le réel. Pour ses dernières chansons, il a su également s'entourer d'artistes tels que Véronique Sanson ou Art Mengo. Avec le temps, Yves Duteil a gagné une maturité qui lui va bien et que l'on retrouve à travers sa vingtaine d' albums dont "Flagrant Délice".

On attend, avec impatience, son prochain album en cours d'enregistrement, prévu pour 2017.
    Une organisation "LEGENDE FM 107.6" - Entrée : 35€ (hors frais de location) - Réservation: DIALOGUES MUSIQUE (Brest) - Bar Le DOLENN (Plouguerneau) - Salle ARMORICA (Plouguerneau) - Offices du Tourisme des Abers (Plouguerneau et Lannilis) Renseignements : 02 98 04 60 88 - 06 14 60 63 36

• Découvrez le doyenné de Lesneven en vidéo

Ouvrez l'article pour voir la vidéo !

• Prône du 21 au 27 novembre 2016

• PROJET D'AMENAGEMENT PASTORAL
    Des documents à télécharger sont attachés à cet article

• INSCRIPTION AU CATE ET A L'EVEIL A LA FOI POUR PLOUGUERNEAU et COEUR DES ABERS