La Paroisse Notre-Dame de la Mer en Pays Fouesnantais

Cette paroisse regroupe les communautés chrétiennes locales de Bénodet, Clohars-Fouesnant, Fouesnant, Gouesnac'h, La Forêt-Fouesnant, Pleuven et Saint-Évarzec.

• Les messes dans la paroisse

Le blog de la paroisse

Projet d'aménagement pastoral

Déjà en 1997, les paroisses ont dû être regroupées en Ensembles Paroissiaux.
    Aujourd'hui un réaménagement des paroisses du diocèse s'avère à nouveau nécessaire.
    C'est pourquoi, à la demande notre Evêque Mgr Laurent DOGNIN, le Conseil Presbytéral a rédigé une proposition.
    Vous pouvez trouver ici les divers documents explicatifs préalables et le Projet d'Aménagement Pastoral :

Etiquettes: amenagement pastoral
    Des documents à télécharger sont attachés à cet article

Bulletins de l'ensemble paroissial

Voici les derniers bulletins mensuels de l'ensemble paroissial "Odet Rive Gauche" que vous pouvez télécharger.
         (Pour accéder au téléchargement, vous aurez peut-être besoin de cliquer d'abord sur le titre de cet article.)

Bonne lecture...

Etiquettes: 2017 juillet
    Des documents à télécharger sont attachés à cet article

Groupe de lecture de la Bible à Pleuven

Chaque deuxième mardi du mois, d'octobre à juin, un groupe de lecteurs de la Bible se retrouve à la maison paroissiale de Pleuven.

A la dernière rencontre de juin le groupe a convenu du programme de cette nouvelle année 2016-2017 : lecture de l’Apocalypse de Jean, en lien avec les livres de l’ancien et du nouveau testament. Pour nous guider dans cette lecture, nous avons déjà repéré le livre d’Yves Saout : « Je n’ai pas écrit l’Apocalypse pour vous faire peur, par Jean de Patmos »,  un ouvrage très clair et encourageant !

Le groupe s’agrandit de nouveaux participants, mais il y a de la place pour de nouveaux lecteurs, qui seront les bienvenus.

Rendez-vous donc
    chaque 2e mardi du mois, de 14 h 15 à 16 h,
    Maison paroissiale,  18 route de Fouesnant
    29170 PLEUVEN

Pour prendre contact :

Claire Dary ; 02 98 57 05 13 -
    Pierre Belz : 02 98 57 14 93 -

Etiquettes: bible groupe lecture

Veillée spectacle Avel Spi

Avel Spi - les jeunes musiciens au pays des Glénans - présente sa veillée spectacle (chants et musique) "Et si c'était toit ?" qui aura lieu le dimanche 11 octobre 2015 à 17h en l'église de Beg Meil. Entrée libre.

Contact 06 61 35 33 63

Pélerinage des femmes du Finistère

Depuis 4 ans des femmes, des épouses, des mères partent en pélerinage vers Sainte Anne La Palud. 48 heures exceptionnelles, chaleureuses et fraternelles que nous vous invitons à venir partager.
    Dates : les 13 et 14 juin 2015.

Départ le samedi matin 7h30 en haut du Ménez Hom. Arrivée à Ste Anne la Palud le dimanche vers midi pour un pique nique.
    Deux jours pour placer notre vie de femme, d'épouse, de mère sous le regard du Christ et de Marie. Deux jours de marche (facile !) entrecoupée d'enseignements, de moments de prière, de convivialité, d'échange ….

Renseignements : Hervine SOURON – 06 64 26 73 64 – Inscriptions jusqu'au 6 juin 2015.