Cantiques bretons de Haute-Cornouaille

Le site des « paroisses de Haute-Cornouaille (22) : Corlay-St Nicolas du Pélem, Gouarec, Rostrenen, Maël-Carhaix » vient de mettre en ligne une vingtaine de cantiques bretons locaux, grâce au travail du diacre Jef Philippe.

Après les sites Kantikou brezoneg du diocèse de Quimper et Léon, An overenn santél du diocèse de Vannes, sans oublier Kan Iliz, le site Son ha Ton (Kantikoù) de Pierre Quentel, ou encore le site Kanomp e Brezhoneg, ce sont maintenant les cantiques utilisés dans les pardons des trois grandes paroisses de Gouarec, Rostrenen et Maël-Carhaix (diocèse de Saint-Brieuc & Tréguier) qui sont en ligne. Ces cantiques ont été enregistrés au format mp3, les paroles retranscrites avec la partition correspondante (fichier pdf), et leurs traductions données en français.

Un bel exemple à imiter dans d’autres paroisses de Bretagne !

Kt Gorre Kerne